Vous êtes persécuté pour votre sexualité ou votre religion dans votre pays d’origine ? Vos opinions politiques vous font craindre des représailles de la part de votre Gouvernement ? En bref, votre sécurité morale et physique est compromise sur votre terre de naissance.
Sachez que le droit français prévoit des textes de loi appelés « droit d’asile ». Ainsi, si votre qualité de réfugié est reconnue, vous pouvez obtenir un droit de résidence sur le territoire français. Comment faire une demande de droit d’asile ? Vers qui vous tourner ?
Maître GARAVEL, avocat en droit des étrangers au Barreau de l’Essonne, vous propose une aide juridique pour constituer votre dossier de demandeur d’asile. En effet, grâce à son expérience et à sa pugnacité, ainsi qu’à sa forte volonté de porter assistance à tous ceux qui en ont besoin, elle saura faire accepter votre demande d’asile par l’administration compétente.
Le droit d’asile est inscrit dans la Constitution française. Reconnu de manière internationale par la Convention de Genève, il permet à toute personne étrangère victime de persécution au sein de son pays d’origine d’y échapper.
Cependant, pour prétendre à faire une demande de droit d’asile en France, il vous faut répondre à certains critères essentiels.
Afin d’être assuré de voir votre demande d’asile acceptée, il vous faut faire appel à un avocat en droit des étrangers de confiance, dont l’expérience lui permettra de vous aider à établir un dossier solide à transmettre à l’OFPRA (l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides). Me GARAVEL, avocat à Brunoy, intervient dans toute la région Île-de-France pour vous apporter une assistance professionnelle sans faille. À Paris, à Nanterre, à Évry ou à Versailles, vous pouvez lui confier votre dossier les yeux fermés.
Vous êtes demandeur d’asile et avez vu votre demande refusée ? Pas d’inquiétude, votre cabinet d’avocat dans l’Essonne, MCB, vous apporte son aide de manière rapide, et efficace. Entre autres, Me GARAVEL saura tout d’abord vous diriger vers une association pour les demandeurs d’asile, qui pourra vous accompagner au mieux dans votre établissement dans les Yvelines, dans le Val-d’Oise, ou encore en Seine-Saint-Denis.
Ensuite, elle vous aidera à rédiger votre recours au refus de droit d’asile. Cet appel, tout d’abord étudié par la Cour Nationale du Droit d’Asile (le CDNA), dont la décision fait office de dernier ressort.
Si vous vous trouvez en métropole, il vous faudra compter un mois avant réception de la décision, deux si vous résidez outre-mer. Face à votre demande de recours, le CNDA peut soit annuler la décision de l’OFPRA, et vous offrir un statut de protection, ou renvoyer votre dossier devant l’Office (en cas de non-respect d’une garantie de la procédure). Ou alors, le CNDA peut refuser votre recours.
Dans le second cas, votre avocat en droit des étrangers vous accompagnera afin de rédiger une nouvelle demande de recours, qui sera, cette fois, présenter devant le Conseil d’État. Faites confiance à Me GARAVEL, votre avocat pour demande de droit d’asile en Essonne, pour vous aider à obtenir votre droit d’asile. Elle saura également vous aider à retrouver les membres de votre famille en Île-de-France, et même à faire une demande de naturalisation dans le futur.
Consultez également :